Nouvelles de la société | Le festival du bateau dragon

Nouvelles de la société 2015-06-19 945
The-Dragon-Boat-Festival Que font les gens? Le Dragon Boat Festival est une célébration où beaucoup mangent des boulettes de riz ( zongzi), boire du vin realgar (xionghuangjiu) et faire la course de bateaux-dragons. Les autres activités incluent la suspension des icônes de Zhong Kui (une figure mythique du gardien), la suspension de l'armoise et du calamus, de longues promenades, l'écriture de sorts et le port de sacs de médicaments parfumés. The-Dragon-Boat-Festival2 The-Dragon-Boat-Festival3 Toutes ces activités et jeux tels que la fabrication d'un œuf à midi étaient considérés par les anciens comme un moyen efficace de prévenir les maladies et le mal tout en favorisant la bonne santé et le bien-être. Les gens portent parfois des talismans pour repousser les mauvais esprits ou ils peuvent accrocher la photo de Zhong Kui, un gardien contre les mauvais esprits, à la porte de leur maison. En République de Chine, le festival a également été célébré en tant que `` poètes '' Jour & quot; en l'honneur de Qu Yuan, qui est connu comme le premier poète chinois. Les citoyens chinois jettent traditionnellement des feuilles de bambou remplies de riz cuit dans l'eau et il est également habituel de manger du tzungtzu et des boulettes de riz.  Vie publique Le festival a longtemps été marqué comme une fête culturelle en Chine. Cependant, ce n'est qu'en 2008 que le Dragon Boat Festival a été reconnu comme un jour férié traditionnel et statutaire en République populaire de Chine.  Contexte Beaucoup croient que le Dragon Boat Festival est originaire de la Chine ancienne basé sur le suicide du poète et homme d'État du royaume Chu, Qu Yuan en 278 avant notre ère. Le festival commémore la vie et la mort du célèbre savant chinois Qu Yuan, qui était un fidèle ministre du roi de Chu au IIIe siècle avant notre ère. La sagesse et les manières intellectuelles de Qu Yuan ont contrarié d'autres fonctionnaires de la cour, ils l'ont donc accusé de fausses accusations de complot et ont été exilés par le roi. Pendant son exil, Qu Yuan a composé de nombreux poèmes pour exprimer sa colère et sa tristesse envers son souverain et son peuple. Qu Yuan s'est noyé en attachant une pierre lourde à sa poitrine et en sautant dans la rivière Miluo en 278 avant notre ère à l'âge de 61 ans. Les habitants de Chu ont essayé de le sauver en croyant que Qu Yuan était un homme honorable; ils ont désespérément cherché dans leurs bateaux à la recherche de Qu Yuan mais n'ont pas pu le sauver. Chaque année, le Dragon Boat Festival est célébré pour commémorer cette tentative de sauvetage de Qu Yuan. La population locale a commencé la tradition de jeter du riz cuit sacrificiel dans la rivière pour Qu Yuan, tandis que d'autres pensaient que le riz empêcherait les poissons de la rivière de manger le corps de Qu Yuan. Au début, les habitants ont décidé de faire du zongzi dans l'espoir qu'il s'enfonce dans la rivière et atteigne le corps de Qu Yuan. Cependant, la tradition d'envelopper le riz dans des feuilles de bambou pour faire des zongzi a commencé l'année suivante.  Symboles Un bateau dragon est un bateau ou un pédalo à propulsion humaine qui est traditionnellement fabriqué en bois de teck de différentes conceptions et tailles. Ils ont généralement des motifs décorés de couleurs vives qui varient de 40 à 100 pieds de longueur, avec l'extrémité avant en forme de dragons à bouche ouverte et l'extrémité arrière avec une queue écailleuse. Le bateau peut avoir jusqu'à 80 rameurs pour propulser le bateau, selon la longueur. Une cérémonie sacrée est célébrée avant toute compétition afin de   donner vie au bateau   en peignant les yeux. La première équipe à attraper un drapeau à la fin du parcours remporte la course. Le zong zi est une boule de riz gluant avec une garniture et enveloppée dans des feuilles de maïs. Les garnitures peuvent être des œufs, des haricots, des dattes, des fruits, des patates douces, des noix, des champignons, de la viande ou une combinaison d'entre eux. Ils sont généralement cuits à la vapeur.